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Les occasions de travailler "Construire un graphique" dans les programmes :
Mathématiques | Sciences physiques | SVT | Technologie | |
6ème |
Organisation et représentation de données Activité possible : |
Tous les organismes vivants sont des producteurs Activité possible : |
Création et transmission de documents numériques Activité : |
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5ème |
Activités graphiques Repérage sur une droite graduée. Repérage dans le plan. Activité possible : |
Les changements d'état Cycle de l'eau. Activité : |
Chez les végétaux comme chez les animaux, la respiration consiste à absorber du dioxygène et à rejeter du dioxyde de carbone Activité possible : |
Propriétés des matériaux Propriétés intrinsèques (aspect physique, propriétés mécaniques, acoustiques, thermiques Activité : |
4ème |
Proportionnalité Représentations graphiques. |
La Loi d’Ohm : comment varie l’intensité du courant électrique dans une « résistance » quand on augmente la tension électrique à ses bornes ? |
Des échanges entre l'organisme maternel et le fœtus permettant d’assurer ses besoins sont réalisés au niveau du placenta. Activité possible : |
Propriétés des matériaux : Activité : |
3ème |
Fonction linéaire, fonctionaffine. |
Tension continue et tension alternative : qu'est-ce qui distingue la tension fournie par le secteur de celle fournie par une pile ? Tension continue et tension variable au cours du temps. Tension alternative périodique. Période. Valeurs maximale et minimale d.une tension.
Poids et masse d’un corps : pourquoi un corps a-t-il un poids ? Quelle est la relation entre le poids et la masse d’un objet ?
Action à distance exercée par la Terre sur un objet situé dans son voisinage : poids d’un corps. Le poids P et la masse m d’un objet sont deux grandeurs de nature différente ; elles sont proportionnelles. L’unité de poids est le newton (N). La relation de proportionnalité se traduit par P = m g |
Les espèces qui constituent ces groupes, apparaissent et disparaissent au cours des temps géologiques. |
Contraintes liées : |