IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  COVID 19 >  CONTINUITE PEDAGOGIQUE - POURSUIVRE LES APPRENTISSAGES MAJ 08/06

COVID 19

CONTINUITE PEDAGOGIQUE - POURSUIVRE LES APPRENTISSAGES MAJ 08/06

Comment continuer les apprentissages ?
Les pistes de r ?flexion et les pr ?conisations en direction des enseignants.
Continuité pédagogique - Poursuivre les apprentissages - Fiche Enseignants

Nous vous proposons une trame pour les nouveaux apprentissages uniquement, pour les domaines des mathématiques et du français. Cette trame est destin ?e aux classes de cycles 2 et 3.
Nous vous proposons un exemple de s ?ance en Géométrie au cycle 2.

Comme pour les autres documents que nous avons propos ?s depuis maintenant quelques semaines, à vous de vous l’approprier et de vous en emparer comme vous le souhaitez.

La trame en version modifiable qu’il est conseill ? de convertir en PDF avant envoi aux familles.
Trame Exemple Géométrie Cycle 2 Modifiable
La trame en PDF de cette proposition de s ?ance à titre d’exemple.
Trame Exemple Géométrie Cycle 2 Pour les familles
La trame vierge de cette s ?ance pour que vous puissiez vous en servir facilement.
Trame Vierge Nouveaux apprentissages
Cette même s ?ance cr ??e en ligne pour que lesélèves puissent avoir accès aux enregistrements de toutes les consignes.

DOCUMENTS POUR LES CYCLES 2 et 3 : MAJ du 08/06.

Vous trouverez ci-dessous 3 livrets numériques autour de l’histoire "Les souris à l’envers" de Roald Dahl, issue de la m ?thode lector/lectrix.
Ils ont ?t ? cr ??s pour desélèves de fin de cycle 2, d ?but de cycle 3 et ont ?t ? utilis ?s par deux classe de CE2/CM1 et CM1/CM2 et pourraient être adapt ?s à desélèves de CE1.
Ils sont le r ?sultat d’une collaboration entre PE-CPC-CPD de l’acad ?mie de Lyon.
Toute la d ?marche de conception et les Références th ?oriques sont d ?taill ?es à cette adresse : ICI.

DOCUMENTS POUR LE CYCLE 1 : MAJ du 08/06.

De nombreuses ressources sous forme de livres numériques :
Des livres à compter :
Des suites numériques :
Diff ?rents livres numériques r ?alis ?s par Mme BOITEL avec Book Cr ?ator à partir de fichiers
Maths : album partages ?quitables
Maths : les partages in ?quitables
Phono : les syllabes d’attaque
Phono : les phonèmes consonnes

Nouveaut ?s (15 Mai 2020)

PROBLÈMES DE RÉUNION D’ÉLÉMENTS MS PROBLEMES DE TRANSFORMATION D’ETAT MS
LES LABYMOTS GS PROBLEMES DE TRANSFORMATION D’ETAT GS

03/04/2020 S. Claudel propose :

-* Alphabet minuscule :

-* Les lettres de l’alphabet :

Si vous souhaitez cr ?er vous-même une s ?ance en ligne pour l’enregistrement simple des consignes, il est possible de le faire sur la plateforme BookCreator. => Un TUTO est disponible :ICI. SI vous optez pour cette solution, il vous suffira d’envoyer aux parents le lien internet vers votre s ?ance.
Vid ?os r ?alis ?es par Alexis Nguyen
Les formes dans l’art