Mallette pédagogique - Troubles du comportement

De tous les élèves en situation de handicap, ou non, qu’accueillent l’École, ceux qui présentent des troubles du comportement posent sans aucun doute le plus de difficulté aux enseignants, à la fois par leur nombre, et par la singularité de leurs troubles qui mettent en cause le contrat didactique à la base des relations élève-enseignant.

jeudi 17 janvier 2019, par IEN-ASH

AccessiProf et le CNED vous propose cette mallette pédagogique incluse dans une plate-forme de formation et d’échanges plus vaste.
Les contributions actuellement déposées devraient déjà répondre à beaucoup d’interrogations. Elles s’étofferont au fur et à mesure des dépôts et cette mallette devrait devenir, nous le souhaitons, un site de référence pour les enseignants dans les prochaines années.

Les enseignants qui souhaiteront mettre en place les conseils proposés verront qu’au-delà des seuls élèves avec troubles du comportement, ils profiteront à l’ensemble des élèves de leurs classes, et contribueront à la création de L’École bienveillante, adaptable et inclusive que tous souhaitent

Bruno EGRON
IEN ASH honoraire Ancien formateur INS-HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements spécialisés) Ancien formateur associé ESEN

Pour accéder à la ressource, cliquer ICI

Dans la même rubrique