Questionnaire d’Aide à la Décision d’Ajustement...

lundi 6 décembre 2021, par Conseillère pédagogique Ecole Inclusive Adaptation Scolaire

Le Questionnaire d’Aide à la Décision d’Ajustement du Parcours Scolaire (QADAPS) est un outil de dialogue qui peut être utile pour ouvrir un espace de réflexion sur les possibilités d’ajustement scolaire en fonction des besoins de l’élève/enfant en concertation avec toutes les personnes concernées, chacun ayant une partie spécifique à renseigner avant l’équipe éducative : partenaires pédagogiques (chef d’établissement/directeur d’école , enseignant(s), psychologue de l’Éducation nationale, autres), famille (parents et personne de confiance recueillant la parole de l’enfant) et partenaire du soin (s’il y a lieu).
4 documents sont téléchargeables :
 manuel d’utilisation
 guide d’utilisation (une page)
 parties à donner
 feuille de synthèse QADAPS