Education Physique et Sportive
Séjour cyclo des trois frontières
Article mis en ligne le 11 décembre 2014

par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Durant l’année scolaire 2013 - 2014, deux classes de CM1 et CM2 de l’école Marcel Pagnol de Serémange ont rallié la ville de Trèves en Allemagne au départ de leur école en utilisant le vélo comme moyen de transport.

Ce projet a permis d’effectuer de nombreuses visites culturelles pendant le séjour et aussi en amont pendant les sorties préparatoires.

L’activité cyclo constitue un axe fort du volet EPS de l’école de Serémange.

La réussite de ce projet a été corrélée à une excellente préparation des élèves.

Enfin, ce séjour a mobilisé toute une équipe constituée des enseignantes et de la directrice de l’école, des deux CPC de la circonscription, du Conseiller pédagogique en langue vivante, de l’USEP ,d’un CPD EPS et des parents d’élèves bénévoles et agréés.

La commune de Serémange et le Conseil Général de la Moselle nous ont soutenus financièrement.

Si ce projet vous intéresse, prenez contact avec votre CPC EPS.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le reportage :