Skip to content
Lettres, Histoire, Géographie et EMC en Lycée Professionnel, Académie de Nancy-Metz

Lettres, Histoire, Géographie et EMC en Lycée Professionnel, Académie de Nancy-Metz

  • Textes officiels
    • Textes généraux
    • Examens
    • Troisième « prépa-métiers »
    • CAP
    • Bac Pro
  • Lettres
    • Actualités
    • Troisième « prépa-métiers »
    • CAP
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Bac Pro
      • Repères de progressivité et attendus de fin de cycle en français
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
        • Accompagnement du parcours en Y vers les BTS
        • Ressources sur le jeu et la préparation à l’épreuve d’examen
      • Co-intervention
    • Ressources complémentaires
      • Ressources sur le jeu et la préparation à l’épreuve d’examen
      • Donner voix à la parole de l’élève
      • Pour une appropriation sensible des textes
      • Enseignement du lexique
      • Projets pluridisciplinaires
      • Dispositifs transversaux
      • Liaison Bac Pro / BTS
        • Guide de préparation à la poursuite d’étude en BTS
        • Retour d’expérience liaison Bac Pro – BTS : une rencontre sous le signe de la culture et du partage
      • La maîtrise de la langue
      • Garder traces des lectures
    • Contacts
  • Histoire-Géographie EMC
    • Actualités
    • Troisième prépa-métiers
    • CAP
    • Bac Pro
      • « Préparer à l’épreuve du bac pro », formation 2024
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
        • Histoire-géographie, EMC et poursuite d’études
    • Ressources complémentaires
      • EDD
    • Contacts
Histoire-Géographie 

Enseigner en classe inversée en histoire, géographie et EMC

2 juillet 20182 juillet 2018 frederic.amella classe inversée

Durant l’année scolaire 2017 – 2018 une formation dédiée à la pratique de la classe inversée a été proposée au PAF (Plan Académique de Formation Académique).

Voici les supports utilisés lors de cette intervention.

 

  • ← Previous Supports de formation : enseigner en classe de troisième à dispositifs particuliers
  • Inscriptions aux formations avant le 20/09/2018 Next →

Les articles suivants peuvent aussi vous intéresser

Lettre Edu’Num n°40 (mars 2018)

1 avril 2018 frederic.amella

Utiliser l’IA en histoire-géographie

23 mars 202423 mars 2024 frederic.amella

Parution de la lettre ÉduNum histoire-géographie n°51

12 décembre 2022 frederic.amella

ACADÉMIE DE NANCY-METZ

Site académique

Portail de la pédagogie

Intranet académique

Portail Arena

CANOPÉ

 

SITES NATIONAUX

Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation

Éduscol

Restez connectés

Twitter

Instagram

YouTube

  • Mentions légales et données personnelles
  • Contacts

Réalisation Frédéric AMELLA, IAN Lettres-Histoire-Géographie. 2016-2021