Rentrée 2019 : attendus de fin d’année et repères annuels de progression (cycle 2-3-4)
lundi 3 juin 2019, par
Le ministère de l’Éducation Nationale a rendu public les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression pour l’année scolaire 2019-2020.
Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés et ajustés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves.
Les attendus de fin d’année fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences.
Les repères annuels de progression contribuent à la mise en place d’un enseignement structuré tout au long de chaque année du cycle
Voir en ligne : https://www.education.gouv.fr/pid28...
Dans la même rubrique
Programmes 2020
JORF n°0184 du 28 juillet 2020 : l’arrêté du 17 juillet 2020 modifie l’arrêté du 9 novembre 2015 (…)
Travaux de recherche : effets de la valorisation sur la concentration des élèves
Cette article présente une étude réalisée avec 19 écoles primaires impliquées, 79 classes tests (…)
Travaux de recherche : stratégies d’enseignement efficaces
Steve Bissonnette et ses collaborateurs ont effectué une synthèse des résultats de 11 (…)