Quand un élève fait ses devoirs, de multiples difficultés peuvent se présenter à lui. Aussi, même quand il y a passé du temps, il arrive parfois que le professeur ne soit pas content du travail réalisé. Ceci peut être lié à une mauvaise compréhension de ce qu’il fallait faire ou d’une mauvaise application de la méthode.
Les professeurs du collège Gaspard Monge (académie de Grenoble) ont donc travaillé ensemble d’élaborer ce guide qui a vocation à être utilisé à la fois par l’élève mais aussi par ses parents ou toute personne extérieure désireuse de l’aider à faire ses devoirs.
Il aborde différents thèmes tels que l’apprentissage de la leçon, la compréhension des consignes et la réalisation de fiches de révision.