Le MOOC du Mémorial de Verdun

Ce mardi 23 février, en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie de Nancy-Metz, de Madame la Vice-Présidente de l’Université de Lorraine, de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Meuse, le Mémorial de Verdun a organisé une matinée de lancement d’un MOOC (une formation en ligne) dans le cadre des commémorations du Centenaire de la bataille de Verdun.

Le MOOC du Mémorial de Verdun : bande-annonce from Mémorial de Verdun on Vimeo.

INFORMATION DU MEMORIAL

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la bataille de Verdun, le Mémorial de Verdun a souhaité créer un MOOC (une formation en ligne ouverte à tous). Aussi, pour faire le point sur les derniers débats historiographiques et l’état des lieux de la recherche scientifique, sous le haut patronage de François Cochet, professeur des universités, nous lançons le premier MOOC sur cet événement marquant de la Grande Guerre.

Ouvert à tous les publics, il a été développé en partenariat avec l’université de Lorraine et s’adresse en particulier aux élèves de troisième et de première qui étudient la bataille de Verdun, mais également aux enseignants, parents d’élève et autres passionnés par cette période de l’Histoire.

Les cours sont ouverts à tous. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Il y a deux sessions par an : mai et octobre/novembre.

Les inscriptions à la première session du MOOC du Mémorial sont ouvertes.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Vous retrouverez ici tous les cours ainsi que de nombreux documents et des tests de connaissances.

Une attestation de suivi avec succès sera remise à la fin de chaque session.