Concertation Nationale sur le numérique pour l’éducation

Le calendrier de la concertation dans l’académie

• Jeudi 29 janvier : lancement de la concertation dans l’académie par monsieur Gilles Pécout, recteur, à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation
  • Lundi 2 février : concertation dans les collès connectés Jean-Mermoz de Yutz, Louis-Pergaud de Fresnes-en-Woëvre et Saint-Exupéry d’Épinal.

affiche-concertation-numerique-Nancy-Metzv2Participants

Ces rencontres sont piloteacuées conjointement par la DANE et les IA-DASEN. Tous les acteurs du monde de l’éducation y sont invités : des cadres du premier et du second degré, des professeurs, des représentants de fédérations de parents d’élèves, des représentants des collectivités.

• une réunion plénière de 30 minutes avec :
    • une introduction par l’IA-DASEN et la DANE expliquant les raisons de cette concertation et son processus ;
    • un exemple d’usage dans une ácole ;
    • un exemple d’usage dans le collège connecté.
  • cinq ateliers animés par des cadres pédagogiques (sur les cinq thèmes proposés par le ministère)
  • une synthèse des cinq ateliers.

Synthèse académique

Elle sera rédigée à l’issue de ces rencontres et publiée à partir de la fin du mois de février.