CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription  >  Projets nationaux  >  APER - Attestation de Première Education à la Route

APER - Attestation de Première Education à la Route

L’éducation routière commence par l’APER.
Depuis la rentrée 2002, l’APER fait partie intégrante des programmes scolaires des cycles 1,2 et 3 de l’école primaire (B.O n°40 octobre 2002).

Chaque enseignant est dans l’obligation de mettre en place des activités d’éducation aux risques de la circulation dans sa classe.

L’enseignant doit également évaluer les élèves au cours du cursus scolaire, le LSU est renseigné dès l’obtention de cette attestation.

L’APER s’inscrit dans le cadre d’un continuum éducatif de la maternelle à l’obtention du permis de conduire.

Sites ressources :

- EDUSCOL : Dossier Education à la route - APER

- MAIF / Espaces ressources pédagogiques
- Association de la Prévention Routière
.
- education.francetv.fr : A la poursuite de Routix, un jeu sérieux conçu pour transmettre au jeune public des principes et des règles de sécurité routière
.
- Consulter le site d’un CPC EPS de Châlons en Champagne http://pagesperso-orange.fr/pascal.locuty/aper.htm
.

Les documents de cette rubrique