CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription  >  Projets nationaux  >  Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

SOP
La semaine promotionnelle des jeux olympiques et paralympiques se profile, elle se déroulera du 1er au 5 février 2021.

A cette occasion, nous vous proposons une action forte au niveau de notre académie afin de fédérer les écoles, les collèges, les lycées, l’université de Lorraine et le Creps de Nancy autour d’un projet fédérateur qui consiste à réaliser le plus de kilomètres possibles lors de cette semaine (en pièce jointe le flyer de notre action académique).

Un compteur kilométrique s’incrémentera au fur et à mesure des kilomètres renseignés par les participants et les distances parcourues symboliseront des références à des valeurs olympiques (distances Tokyo 2021, Paris 2024 et peut être atteindrons-nous la plus grande distance jamais parcourue par la flamme olympique lors des jeux de Pékin en 2008 qui est de 137000 kilomètres).

Dans le contexte actuel un peu morose, nous vous proposons de partager ensemble et avec vos élèves un défi commun au service des valeurs de l’olympisme et du paralympique faisant écho aux valeurs citoyennes de notre République.
Vous trouverez sous cette article plusieurs documents qui vous présentent de façon synthétique les enjeux et modalités de cette action académique.

Comment participer à cette action académique ? : il faut d’abord vous inscrire sur l’interface. Vous trouverez en pièce jointe un petit tutoriel vous guidant pas à pas dans l’utilisation de l’interface.
Lorsque votre inscription sera validée, vous pourrez accéder à une page privée vous permettant de renseigner le nombre de participants et de kilomètres réalisés par votre école et vous contribuerez ainsi à faire monter le compteur académique.

Lien vers l’accès au compteur kilométrique symbolisant notre action académique : compteur kilométrique SOP 2021 Nancy-Metz

N’hésitez pas à vous inscrire à cette action académique promotionnelle pour partager un objectif commun si important dans le contexte actuel.