CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Documents  >  Professeurs d’école  >  Programmes & Documents d’accompagnement

Programmes & Documents d’accompagnement

Les guides fondamentaux -EDUSCOL-

Terminologie grammaticale

2015 - 2021 : Synthèse des documents institutionnels

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture s’articule autour de cinq domaines qui donnent une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école primaire et du collège qui le déclinent et le précisent.
Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux
Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation.
Cycle 3 - cycle de consolidation
Le cycle 3 (cycle de consolidation), regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation.

- Listes de référence de livres pour les cycles 2 et 3 (EDUSCOL)
- Lettres d’information EDUSCOL (mars et avril 2018)
- 100% de réussite en CP : mise à jour des ressources EDUSCOL (mars 2018)
- L’aménagement de la classe en CP dédoublé (ressource EDUSCOL)