CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription  >  Projets départementaux  >  Rallye Coop Maths 54 (tous cycles)

Rallye Coop Maths 54 (tous cycles)

Bienvenue sur le site du rallye ​mathématique du RallyeCoop54​ de GS à CM2

.

Le RallyeCoop propose :

- Des problèmes de recherche pendant l’année : ce sont les "énigmes de saison".

- Une épreuve finale en temps limité.

.

Les énigmes de saison

Chaque début de période, une énigme de saison est à disposition des écoles sur ce site. Il s’agit de problèmes de recherche originaux, où la démarche importe plus que le résultat.
Nous publierons sur le site les démarches que les écoles nous font parvenir (photos ou images numérisées des travaux) par voie postale ou électronique.

​L’esprit du RallyeCoop

Il s’agit surtout, par un entraînement régulier en classe, de développer chez les élèves une attitude de chercheur et de mettre en valeur le débat mathématique.

Une organisation possible en classe :
- Dans un premier temps, recherche individuelle
- Ensuite, confrontation des démarches et réponses
- Enfin, accord sur une seule réponse.

Qui peut participer ?​
Toute école qui le souhaite, de la GS au CM2.

Les archives et les énigmes de saisons sont à disposition : il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Pour participer à l’épreuve finale, une inscription est requise : il suffit pour cela de se rendre sur la page "Inscription"

Accès au site RALLYE COOP 54

Les documents de cette rubrique