CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Associations  >  Centre Ressources "La main à la pâte" au collège Croix de Metz

Centre Ressources "La main à la pâte" au collège Croix de Metz

La Maison pour la Science en Lorraine a choisi le collège Croix de Metz de Toul pour en faire un centre ressources !

Du matériel scientifique est dès à présent à votre disposition pour manipuler avec vos élèves.

Les prêts sont d’une durée de 3 à 6 semaines.

La liste du matériel et l’état des réservations est consultable en ligne : ICI

Des photos illustrent le matériel pour mieux imaginer vos séances : il vous suffit de cliquer sur ce qui vous intéresse pour le visualiser.

Si vous le souhaitez, 2 salles qui communiquent (25 places – 10 places) sont également à disposition pour vos séances, le mardi et le vendredi après-midi.

Pour réserver ou pour toute question il vous suffit d’envoyer un mail à :

Jean-francois-M.antoine@ac-nancy-metz.fr

Une fois la réservation effectuée, le matériel est à retirer puis à rendre au Collège de la Croix de Metz à Toul.
Les retraits et les restitutions se feront lundi sur le temps de midi, lundi entre 16h30 et 17h ou mercredi matin.

La maison pour la Science met également à disposition des fiches pédagogiques montrant comment utiliser le matériel pendant vos séances : en téléchargeant le "Guide pédagogique MPLS" sous cet article.

Jean-François ANTOINE
Enseignant en SVT – collège Croix de Metz de Toul
Enseignant référent de la maison pour la Science pour le collège Croix de Metz.

Les articles de cette rubrique

Les documents de cette rubrique