CIRCONSCRIPTION DE TOUL

Vous êtes ici: Accueil  >  Pédagogie  >  J’enseigne avec des élèves à besoins

J’enseigne avec des élèves à besoins

Les sous rubriques


Les personnels spécialisés et les répartitions géographiques


- L’organigramme des pôles ressources de Toul, les cartes avec les dispositifs ULIS, RASED, PIAL ainsi que des fiches par type de poste spécialisé 

Les élèves à profils particuliers


- Qu’est ce qu’un EBEP ? PAP, PPS, PAI, PPRE ? Quand et comment les rédiger ?

- Qu’est ce que l’ hyperactivité TDA ou TDAH ? Qu’est ce qu’un trouble de la socialisation (autisme, TED) ? Qu’appelle-t-on « troubles psycho-affectifs » ?

- Les troubles des apprentissages : Dys et précocité

- Quelles aides pour un élève allophone, primo-arrivant ?

- Des outils : arasaac, cap école inclusive, DANE, …

- Quels bilans envisager ? Quelles orientations possibles ?

Les documents de cette rubrique