Bienvenue sur le site de l’Ecole Inclusive et de l’Adaptation Scolaire
"Je n’enseigne rien à mes élèves, j’essaye simplement de créer les conditions dans lesquelles (…)
DécouvrirOutil d’aide à l’analyse des besoins des élèves
Grille accompagnant les enseignants à l'analyse des besoins des élèves
En savoir plusActualité
Co-enseignement - le point de vue de la recherche
Toullec-Théry, M., Faillard, Y. & Leborgne, A. (2017). Faire travailler ensemble un (…)
Répartitions pluri-annuelles par compétences - Français et Mathématiques
Suite aux ajustements des programmes en français et mathématiques (BO du 26 juillet 2018), des enseignants de la Moselle (M. Ivaldi et M. Le Gall) ont réalisé une synthèse de la répartition des compétences de la 6ème à la 3ème. Ces documents, ainsi que les grilles d'évaluation correspondantes, sont mis à la disposition des collègues intéressés. Ces documents sont également disponibles à : http://www4.ac-nancy-metz.fr/clg-pasteur-faulquemont/contenu/specificites/SEGPA/Accueil%20SEGPA.html
Conférence de consensus sur la différenciation pédagogique
Le Cnesco et l'Ifé / ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée : "Différenciation pédagogique : comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?" (mars 2017).
Le Certificat de Formation Générale (CFG)
Toutes les informations sur le C.F.G en un clic.