Bienvenue sur le site de l’Ecole Inclusive et de l’Adaptation Scolaire
"Je n’enseigne rien à mes élèves, j’essaye simplement de créer les conditions dans lesquelles (…)
DécouvrirOutil d’aide à l’analyse des besoins des élèves
Grille accompagnant les enseignants à l'analyse des besoins des élèves
En savoir plusActualité
Les champs professionnels
En Moselle, les élèves de 4e et 3e SEGPA ont le choix entre 5 enseignements pré-professionnels ayant pour objectifs de leur faire acquérir des compétences spécifiques, et de leur donner un premier aperçu des métiers accessibles à l’issue de leur formation
Les établissements en Moselle
Pour vous rendre dans un établissement ou obtenir ses coordonnées...cliquez ici IMPLANTATION DES (…)
Bulletins Officiels pour les EGPA
Les textes de référence pour les pour Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés visent à : – conforter l’existence et les moyens de la S.E.G.P.A. pour une meilleure inclusion des élèves ; – en renforcer le pilotage ; – redéfinir l’orientation et les modalités d’admission des élèves ; – détailler les conditions nécessaires à l’individualisation des parcours de formation afin que tous les élèves soient en mesure, à l’issue de la scolarité obligatoire, d’accéder à une formation conduisant au minimum à une qualification de niveau 3 (CAP).
L’examen psychologique
Ce document de M. Georges Cognet, psychologue praticien, constitue une synthèse des profils psychologiques potentiellement associés aux troubles de l'apprentissage. Sont, entre autres, explicités : les fonctions cognitives, les tests existants, les contextes dans lesquels ils s’inscrivent.