Pôle départemental école maternelle 54

Circulaire de rentrée 2024

 

Ne laisser aucun élève au bord du chemin (B0 n° 26 du 27 juin 2024)

  • La cohésion par la progression de chacun : réactiver l’École comme ascenseur scolaire et social
  • La cohésion par la lutte contre toutes les formes d’assignation
  • La cohésion autour de l’École et de ses personnels
  • La cohésion sociale par l’avenir que prépare l’École : construire dès à présent l’École du futur

La lettre de l’école maternelle

 

Nouveauté Le numéro 28 : Développer les compétences psychosociales au cycle 1
Le numéro 27 : Pour préparer la rentrée 2024
Le numéro 26 : Les activités d’écriture à l’école maternelle
Le numéro 25 : Les temps éducatifs de l’école maternelle (accueil, collation, récréation, sieste, etc.)
Le numéro 24 : Enseigner dehors
Le numéro 23 : Enseigner le vocabulaire au cycle 1
Le numéro 22 : J’ai 3 ans, je vais entrer à l’école maternelle...


Les précédentes Lettres de l’école maternelle :
Ateliers philos - Langage oral - Exploitation des évaluations nationales de début CP - Assiduité scolaire au C1 - Récréation - Coéducation - Temps éducatifs - Évaluation positive - Gestion de classe - Ateliers individuels

Zoom sur

 
Vidéos Partenaires - Etre Parents

Un nouveau film intitulé " A l’école, les autres m’embêtent " (10’29)

CANOPE - Agenda - Actualités

La semaine des maths 2024

La 13e semaine des mathématiques se déroule
du 13 au 20 mars 2024 sur le thème
« Mathématiques : l’important c’est de participer !  ».

Congrès AGEEM 2024

97e congrès national AGEEM
du 3 au 5 juillet 2024 à SAINT BRIEUC
Accéder au guide pédagogique de St Brieuc

Agenda

Réunions du groupe départemental

  • Jeudi 3 octobre 2024 - Inspé de Maxéville (B102)
  • Jeudi 28 novembre 2024 - Inspé de Maxéville (à définir)
  • Mardi 28 janvier 2025 - Inspé de Maxéville (à définir)
  • Jeudi 27 mars 2025 - Inspé de Maxéville (à définir)
  • Mardi 20 mai 2025 - Inspé de Maxéville (à définir)
  • Lundi 30 juin 2025 - Inspé de Maxéville (à définir)