Gestion des aptitudes partielles et inaptitudes

Certificat médical type proposé par l’académie. Courrier aux chefs d’établissement. Avenant au règlement intérieur. Modalités de la prise en compte du certificat médical aux examens.

EPS adaptée

Dans le cadre d’un travail mené conjointement avec le service médical du rectorat, visant à réduire le pourcentage d’élèves “dispensés” en EPS aux examens, l’inspection pédagogique régionale d’EPS propose un dossier « EPS adaptée ».

Un courrier à l’attention des chefs d’établissement y est proposé afin d’expliquer cette démarche qui trouve tout son intérêt non seulement dans une politique d’amélioration de la santé physique et morale de nos élèves mais également dans la lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire.

Nous vous remercions d’utiliser ces outils pour information et diffusion la plus large possible auprès de la communauté éducative, des élèves et des parents.

Documents du dossier “EPS Adaptée” :

Vous aimerez aussi...