Savate Boxe Française lycée 2019

Fiche ressource présentant la déclinaison des AFL dans l’activité, exemple de référentiel d’évaluation, fiche de suivi d’entrainement, fivhr d’évaluation, réglettes

Présentation :

L’enjeu des ressources proposées dans ce dossier est d’accompagner le travail des équipes d’enseignants dans la déclinaison des AFL de l’activité et l’élaboration de référentiels d’évaluation dans la programmation de l’établissement.
Ces ressources académiques d’accompagnement n’ont aucune valeur prescriptive, par contre, elles ont pour ambition didactique et pédagogique de cibler des choix d’enseignement prioritaires au regard des AFL et de les évaluer à l’aide de référentiels permettant aux enseignants et aux élèves de bénéficier de repères d’évaluation concrets, exploitables et rapidement accessibles.
Ces ressources demeurent académiques et ne se substituent pas aux référentiels nationaux supports à la certification des élèves en EPS dans le cadre du Baccalauréat général et technologique.

Un exemple de cadre de réflexion didactique pour élaborer des choix d’enseignement dans un champ d’apprentissage et une APSA support proposée sur deux séquences d’enseignement : contenus et repères de progressivité à partir des AFL.

Découvrir d’autres APSA

Fiche ressource lycée 2019 : télécharger la fiche

Fiche de suivi et d’entrainement :

Télécharger la fiche de suivi et d’entrainement (un clic sur la vignette Excel à droite, 1ère feuille dans le fichier)

Document AFL 3 (les rôles de juge, arbitre et chronométreur en SBF)

Feuille des rencontres

Feuille d’évaluation pour l’enseignant

Outils « réglettes » :

Réglette juge-arbitre

Réglette jugement

Réglette arbitrage

Vous aimerez aussi...