Ressources videos “élèves en situation d’apprentissage”

Banque de ressources didactiques et pédagogiques exploitables par tous les acteurs de la formation, professeurs, formateurs et responsables de secteur.
GTP 2010-2012

Finalité et choix des contenus

La création de cette banque de ressources est le fruit du travail de 9 professeur d’EPS de l’académie de Nancy-Metz qui ont formé un groupe de travail et de production (GTP), à partir de la rentrée 2012. Le pilotage pédagogique a été assuré par Régine Jeandrot (IA IPR), Luc Di Pol, François Micheletti et Isabelle Schaefer (chargés de mission). Le groupe de travail a pour finalité de mettre en réseau les autres dispositifs de formation (cf. schéma) autour d’une banque de ressources didactiques et pédagogiques exploitables par tous les acteurs de la formation, professeurs, formateurs et responsables de secteur notamment.

Les 3 thématiques retenues et présentées ci-dessous s’ancrent dans des problématiques de terrain. Afin de guider les analyses, chacune de ces thématiques est traitée à travers un filtre « didactique » et s’illustre au sein d’une compétence propre des programmes de l’EPS et de plusieurs APSA supports.

Accès aux ressources

Cliquez sur l’un des trois boutons ci-dessous pour accéder à la ressource

Remerciements :
“Nous témoingnons notre reconnaissance aux 9 professeurs qui se sont engagés dans la réalisation de ce travail et aux chargés de mission (Luc Di Pol, François Micheletti, Isabelle Schaefer) sans qui ce travail n’aurait jamais pu aboutir. Merci à eux, pour leur disponibilité, leur efficacité, leur patience et leur ténacité pour arriver au bout de ce défi.”

Les IA-IPR EPS

Vous aimerez aussi...