Gestion des aptitudes partielles et inaptitudes
Certificat médical type proposé par l’académie. Courrier aux chefs d’établissement. Avenant au règlement intérieur. Modalités de la prise en compte du certificat médical aux examens.
EPS adaptée
Dans le cadre d’un travail mené conjointement avec le service médical du rectorat, visant à réduire le pourcentage d’élèves « dispensés » en EPS aux examens, l’inspection pédagogique régionale d’EPS propose un dossier « EPS adaptée ».
Un courrier à l’attention des chefs d’établissement y est proposé afin d’expliquer cette démarche qui trouve tout son intérêt non seulement dans une politique d’amélioration de la santé physique et morale de nos élèves mais également dans la lutte contre l’absentéisme et le décrochage scolaire.
Nous vous remercions d’utiliser ces outils pour information et diffusion la plus large possible auprès de la communauté éducative, des élèves et des parents.
Documents du dossier « EPS Adaptée » :
- Courrier du Recteur du 25 septembre 2014 adressé à tous les chefs d’établissement ;
- Article de la MGEN (Janvier 2014) ;
- Gestion des aptitudes partielles et inaptitudes (texte à inclure dans le règlement intérieur de l’établissement) ;
- Certificat médical type proposé par l’académie ;
- Examens Bacs Gén. Tech et Pro, BTN et CAP-BEP : nouvelles modalités de prise en compte du certificat médical dans le cadre des examens EPS en CCF (document PDF)