Danse lycée 2019
Exemple de référentiel d’évaluation. Illustration en vidéo de la formation des enseignants
Présentation :
L’enjeu des ressources proposées dans ce dossier est d’accompagner le travail des équipes d’enseignants dans la déclinaison des AFL de l’activité et l’élaboration de référentiels d’évaluation dans la programmation de l’établissement.
Ces ressources académiques d’accompagnement n’ont aucune valeur prescriptive, par contre, elles ont pour ambition didactique et pédagogique de cibler des choix d’enseignement prioritaires au regard des AFL et de les évaluer à l’aide de référentiels permettant aux enseignants et aux élèves de bénéficier de repères d’évaluation concrets, exploitables et rapidement accessibles.
Ces ressources demeurent académiques et ne se substituent pas aux référentiels nationaux supports à la certification des élèves en EPS dans le cadre du Baccalauréat général et technologique.
Un exemple de cadre de réflexion didactique pour élaborer des choix d’enseignement dans un champ d’apprentissage et une APSA support proposée sur deux séquences d’enseignement : contenus et repères de progressivité à partir des AFL.
- Télécharger l’outil programme lycée (document Word à compléter)
Fiche ressource lycée 2019 : télécharger la fiche
Formation académique lycée : vers une démarche de création artistique
Illustrations de la formation académique – 2019
Lycée Stanislas – Nancy – leçon 1 – octobre 2019
Lycée Stanislas – Nancy – leçons 2 et 3 – octobre 2019