SVT-Lorraine

Accueil » Contenu général » Pédagogie » La pédagogie en SVT

Différencier la pédagogie

Différencier son enseignement en SVT pour mieux prendre en charge des groupes hétérogènes d’élèves

C’est un fait établi, les classes sont hétérogènes, à tous les niveaux d’enseignement et dans tous les types d’établissements. L’enseignant est donc amené à imaginer des stratégies pédagogiques adaptées pour faire acquérir à tous ses élèves dans leur diversité les connaissances et les compétences inscrites dans les programmes, et les mener ainsi tous vers la réussite.

 

  • Comment différencier ses pratiques

Le schéma ci-dessous permet d'accéder aux activités proposées classées par modalité de différenciation.
Pour avoir accès à la liste complète des activités proposées, il suffit de cliquer sur "Différencier ses pratiques".

Différencier ses pratiques

 

 

 

 

Consulter la page TraAM

 

 

 

 

Pour en savoir plus :



Autres pages dans La pédagogie en SVT : | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 9 | 10

 

© SVT Lorraine 2024