OPEPS – Télécharger l’outil

Organisation Pédagogique de l’EPS

 

Allez directement aux contenus de ce dossier (présentation, téléchargements) 

Version : 4.3.16
Dernière mise à jour : 19/09/2024

► Version pour l’année scolaire 2024-25

Nouveauté(s) :

Correction d’un bug en Lycée GT : lors de l’édition du dossier EPS (ou du test), un message affiche la nécéssité de supprimer des APSA, en vain.
Télécharger la version 4.3.16 minimum et mettre à jour OPEPS en suivant le petit tutoriel disponible sur le site.

Version 4 du tutoriel en téléchargement

► Rappel :

  • OPEPS est un outil qui nécessite la suite Microsoft Office (version 2013 minimum recommandée, compatible avec la version 2010 de la suite Office) avec Windows ;
  • Possibilité de récupérer les informations pérennes de l’année scolaire passée pour éviter de compléter à nouveau OPEPS avec toutes les informations requises ;
  • Mise à jour en cours d’année scolaire en cas de correction d’un dysfonctionnement ou de l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité et récupération dans la nouvelle version d’OPEPS de toutes le données saisies.

 

Mise à jour et récupération des données

La récupération des données permet de faire la transition entre l’année scolaire précédente et la nouvelle en récupérant les données générales de l’établissement (identité, direction, enseignants d’EPS et fonctions, horaires des cours, les APSA et les programmation pour chaque cycle). Il est aussi possible d’utiliser cette fonction pour effectuer une mise à jour en cours d’année scolaire (récupération en plus de la liste des classes, des emplois du temps et du planning annuel) et bénéficier des améliorations des fonctions de l’outil et la correction de dysfonctionnements : télécharger le tutoriel pour effectuer une mise à jour de l’outil et récupérer les données déjà enregistrées (PDF).

Vous aimerez aussi...