OPEPS – Organisation Pédagogique de l’EPS

Évolutions

 

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Dernière version : 4.3.9 mise à jour du 31/01/2024

► Version pour l’année scolaire 2023-24

Nouveautés :

  • Enseignement optionnel en Lycée général et technologique : l’importation des informations saisies l’année dernière n’est pas possible cette année en raison d’une information supplémentaire à fournir, à savoir l’effectif (filles-garçons pour chaque thème proposé) ;
  • Possibilité d’effectuer un test facultatif pour vérifier si toutes les informations attendues sont bien présentes dans OPEPS avant de lancer la création du dossier d’organisation de l’EPS ;
  • Vérification de la concordance entre les APSA sélectionnées et celles effectivement programmées. Une alerte avec un message informe l’utilisateur des éventuels problèmes et les corrections à apporter ;
  • Corrections mineures qui améliorent l’utilisation de l’outil.

Version 4 du tutoriel en téléchargement

► Rappel :

  • OPEPS est un outil qui nécessite la suite Microsoft Office (version 2013 minimum recommandée, compatible avec la version 2010 de la suite Office) avec Windows ;
  • Possibilité de récupérer les informations pérennes de l’année scolaire passée pour éviter de compléter à nouveau OPEPS avec toutes les informations requises ;
  • Mise à jour en cours d’année scolaire en cas de correction d’un dysfonctionnement ou de l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité et récupération dans la nouvelle version d’OPEPS de toutes le données saisies.

 

Mise à jour et récupération des données

La récupération des données permet de faire la transition entre l’année scolaire précédente et la nouvelle en récupérant les données générales de l’établissement (identité, direction, enseignants d’EPS et fonctions, horaires des cours, les APSA et les programmation pour chaque cycle). Il est aussi possible d’utiliser cette fonction pour effectuer une mise à jour en cours d’année scolaire (récupération en plus de la liste des classes, des emplois du temps et du planning annuel) et bénéficier des améliorations des fonctions de l’outil et la correction de dysfonctionnements : télécharger le tutoriel pour effectuer une mise à jour de l’outil et récupérer les données déjà enregistrées (PDF).

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