Opération « Un livre pour les vacances »

Avec « Un livre pour les vacances », un livre illustré par un artiste de renom est offert à chaque élève de CM2, afin de les accompagner pendant les vacances d’été. En 2024, c’est la nouvelle « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono que les élèves pourront découvrir, avec des illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet. Récit initiatique, il invite les élèves à développer leur conscience écologique et l’importance de protéger la nature, dans le contexte du changement climatique.

Vous trouverez sur éduscol de nombreuses ressources, notamment une interview de l’illustrateur  et un fascicule d’accompagnement proposant des pistes pédagogiques autour des activités de lecture, d’écriture, d’oral et d’enrichissement lexical.