ENSEIGNER
Des propositions pour le collège :
Les notions plastiques fondamentales sont interrogées à distance dans des pratiques plastiques interrogeant la photographie numérique.
Ressources : Sébastien CHAMPION Chargé de Mission d’Inspection/Marie ROUSSEAU IA-IPR Inspectrice d’Académie – Inspectrice Pédagogique Régionale
Pour choisir la notion travaillée, tournez la roue :
Les dialogues et les résonances entre les arts plastiques et l’architecture permettent aux élèves de créer, d’imaginer, de mettre en oeuvre leurs productions.
Ressources : Sébastien CHAMPION Chargé de Mission d’Inspection/ Corinne BOURDENET-VICAIRE Formatrice Académique
Ressources : Corinne BOURDENET-VICAIRE Formatrice Académique/Anne LEFORT professeur agrégé
Des propositions pour le lycée :
PROGRAMME ENSEIGNEMENT OPTIONNEL : des ressources par niveau pour accompagner l’articulation des a pratique avec les oeuvres d’art
PROGRAMME ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ
OEUVRES, THÈMES, QUESTIONS DE RÉFÉRENCE POUR LE BACCALAURÉAT
VERBALISATION ET RÉFLEXIVITÉ DE LA PRATIQUE
Un exemple de verbalisation à distance :
Verbaliser en arts plastiques : Frédéric CARTIER, Formateur Académique, Arts plastiques
EXPOSER
ÉVALUER
LE DIALOGUE AVEC LES OEUVRES D’ART
RESSOURCES EDUSCOL ARTS PLASTIQUES
Lettre Edu_Num n°26 : Continuité pédagogique : l’enseignement à distance des arts plastiques à l’école, au collège et au lycée. Ressources et pistes institutionnelles.