Enseigner à distance

ENSEIGNER

Des propositions pour le collège :

Les notions plastiques fondamentales sont interrogées à distance dans des pratiques plastiques interrogeant la photographie numérique.

Ressources : Sébastien CHAMPION Chargé de Mission d’Inspection/Marie ROUSSEAU IA-IPR Inspectrice d’Académie – Inspectrice Pédagogique Régionale

Pour choisir la notion travaillée, tournez la roue :

Les dialogues et les résonances entre les arts plastiques et l’architecture permettent aux élèves de créer, d’imaginer, de mettre en oeuvre leurs productions.

Ressources : Sébastien CHAMPION Chargé de Mission d’Inspection/ Corinne BOURDENET-VICAIRE Formatrice Académique

Ressources : Corinne BOURDENET-VICAIRE Formatrice Académique/Anne LEFORT professeur agrégé

Des propositions pour le lycée :

PROGRAMME ENSEIGNEMENT OPTIONNEL : des ressources par niveau pour accompagner l’articulation des a pratique avec les oeuvres d’art

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2021-03-12-a-10-36-37-2-edited-1.png.

PROGRAMME ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2021-04-01-a-09-25-20.png.

OEUVRES, THÈMES, QUESTIONS DE RÉFÉRENCE POUR LE BACCALAURÉAT

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2021-04-01-a-09-26-22.png.

VERBALISATION ET RÉFLEXIVITÉ DE LA PRATIQUE

Un exemple de verbalisation à distance :

Verbaliser en arts plastiques : Frédéric CARTIER, Formateur Académique, Arts plastiques

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2020-12-08-a-14-53-34.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2021-02-07-a-12-34-45.png.

EXPOSER

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Visuel-1-2.png.

ÉVALUER

LE DIALOGUE AVEC LES OEUVRES D’ART

RESSOURCES EDUSCOL ARTS PLASTIQUES

Lettre Edu_Num n°26 : Continuité pédagogique : l’enseignement à distance des arts plastiques à l’école, au collège et au lycée. Ressources et pistes institutionnelles.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2021-04-01-a-07-54-09.png.

PLAN DE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE MINISTÈRE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est capture-decran-2021-04-01-a-17-25-51-1024x517.png.