Présentation virtuelle de travaux d’élèves

Les expositions virtuelles ci-dessous ont été proposées aux élèves durant les périodes de confinement. Elles ont été réalisées  pour partager et présenter les productions réalisées en distanciel, permettant tout à la fois de valoriser l’investissement fourni, de considérer la manière dont chacun avait pu s’emparer des demandes faites et de les sensibiliser à la question de présentation des productions.

Le cours d’arts plastiques donne l’occasion aux élèves de questionner la présentation de leurs productions, quelle soit virtuelle ou réelle. Ici, les élèves avaient le choix de présenter, d’exposer une collection réalisée par leur soin en utilisant le numérique ou des techniques traditionnelles, dans une échelle réelle ou miniature. Le support, tel qu’il soit, devait permettre de valoriser leurs productions tout en renseignant le spectateur sur l’histoire (réelle ou fictive) et les différents aspects du processus de création de leur collection.