TRaAM Documentation 2023-2024 : L’intelligence collective au service des compétences du XXIe siècle
Retrouvez ici l’intégralité de l’article réflexif interacadémique, fruit du travail des différent·es coordonnateur·ices des TraAM documentation.
Démystifier les IA génératives
Comment s’interroger sur les avantages et les risques du développement de l’intelligence artificielle dans notre quotidien?
Cet article à retrouver ici, est le fruit d’une intelligence collective, réalisé par plusieurs enseignant·es, et une chercheuse, des Académies de Lille, Nancy-Metz, Nice et Orléans-Tours.
Promouvoir l’intelligence collective afin d’encourager les élèves à devenir acteurs de projets dans leur établissement.
Un écrit réflexif proposé par Claire Herrmann (Académie de Besançon), Fabienne Hoffman (Académie de Metz) et Mélanie Serret (Académie de Lille).
Cliquez ici pour y accéder.
L’intelligence collective au service du réaménagement des espaces info-documentaires
Cet article collaboratif a été rédigé par Cassandra Buigues, Sonia Duflos, Géraldine Rouard (Académie de Nice) et Laureline Lemoine (Académie de Nancy-Metz).
Cliquez ici pour y accéder
Développer l’intelligence collective en lien avec les compétences info-documentaires et la lecture.
L’arpentage littéraire, lire en intelligence collective.
Un article collaboratif proposé par Mélanie Serret (Académie de Lille), Charline Lavecchia (Académie de Nancy-Metz) et Perrine Le Dûs (Académie de Nice).
Cliquez ici pour y accéder.