Lycée

Ici vous trouverez un ensemble de scénarios pédagogiques dédiés au lycée, élaborés par des professeurs-documentalistes de l’académie, afin de mutualiser les pratiques pédagogiques et de partager des idées.

N’hésitez pas à les reproduire ou à vous en inspirer, pour créer vous aussi vos propres scénarios pédagogiques !

Ces séances sont classées en fonction de champs disciplinaires et des parcours, dans lesquels le professeur-documentaliste peut  s’investir :  l’EMI (l’Education aux médias et à l’information), l’EMC (L’Education morale et civique), l’AP (l’Accompagnement personnalisé), le Parcours Avenir ainsi que le PEAC (le Parcours d’éducation artistique et culturel)

Toutes ces séances sont disponibles dans l’onglet “Pratiques pédagogiques – Lycée”. N’hésitez pas à les parcourir !

Enfin, si vous souhaitez vous aussi partager vos pratiques pédagogiques, vous pouvez vous aider de la grille de scénario pédagogique académique :

• Grille académique de scénario pédagogique (.pdf)
  • Grille académique de scénario pédagogique (.word)

pour ensuite envoyer vos séances via le formulaire de contact ci-dessous :