Aller au contenu principal

Documentation – Nancy – Metz

Site académique de la documentation

  • Accueil
  • Activités Ludiques Vacances Scolaires
  • Animations
    • Incitation à la lecture
    • Ouverture culturelle
    • Vie du CDI
  • Boîte à outils
    • Esidoc
      • Annuaire des portails e-sidoc
    • Espace d’autoformation à BCDI
    • Insérer des notices via MoCCAM
  • Continuité Pédagogique
  • Numérique et documentation
    • Edu_Num et Info_Num
    • ENT
    • Folios
    • GAR et ressources numériques
  • Pratiques pédagogiques
    • Climat scolaire
      • Prévention du harcèlement
    • Collège
      • Parcours Avenir
      • Parcours Citoyen (EMI et EMC)
      • Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC)
      • Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture
    • Lycée
      • Education aux médias et à l’information (EMI)
      • Enseignement Moral et Civique (EMC)
      • L’accompagnement personnalisé
      • Parcours avenir
      • Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC)
    • Parcours
      • Parcours “Esprit critique”
      • Parcours de formation EMC et documentation
      • Parcours EMI (Éducation aux médias et à l’information)
  • Références métier
    • Formation
      • Accompagnement académique thématique
      • Autoformation en ligne
      • Dispositifs académiques de formation
    • Inspection académique
    • Mentions légales
    • Textes officiels
  • Semaine de La presse et des Médias à la Maison
    • Activités sur la semaine de la presse
    • Les ressources pour la découverte de la presse
  • TRAAM
    • Synthèse académique Traam Documentation 2014-2015
      • 2014-2015 – Professeur-documentaliste dans l’enseignement agricole
      • Référentiel de compétences 2014-2015
    • Synthèse académique Traam Documentation 2015 – 2016
      • 2015-2016 – Le rôle du référencement dans la circulation de l’information
    • Synthèse académique Traam Documentation 2016-2017
      • Allier coopération, collaboration et créativité au CDI
      • Créativité et collaboration
      • Mettre en place un groupe coopératif
      • Responsabiliser les élèves au CDI
      • Stocker et diffuser les productions des élèves
    • Synthèse académique Traam Documentation 2017-2018
      • 2017-2018 – Espaces créatifs et participatifs

Climat scolaire

Parce que le climat scolaire est l’affaire de tous, un groupe académique inter-catégoriel a été créé dès 2012 pour réfléchir à la question du bien-vivre ensemble.

Retrouvez le résultat des réflexions menées sur le site académique dédié au climat scolaire : http://www4.ac-nancy-metz.fr/climat-scolaire/aca.html

 

 

Climat scolaire présentation

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur Twitter !

Tweets de @Prof_docNancy_M

Suivez-nous également sur Facebook !

Prof Doc Nancy-Mezt
Fièrement propulsé par WordPress | Thème sela par WordPress.com.
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.Accept Read More
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Nécessaire
Toujours activé

Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.

Non nécessaire

Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.