Collège

Ici vous trouverez un ensemble de scénarios pédagogiques dédiés au collège, élaborés par des professeurs-documentalistes de l’académie, afin de mutualiser les pratiques pédagogiques et de partager des idées.

N’hésitez pas à les reproduire ou à vous en inspirer, pour créer vous aussi vos propres scénarios pédagogiques !

Ces séances sont classées en fonction de 3 parcours existants au collège :  le Parcours citoyen, qui comprend l’EMI et L’EMC), le Parcours Avenir et le Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC). Pour finir, vous trouverez également des séances se rapportant au Socle Commun de Connaissances et de Compétences.

Toutes ces séances sont disponibles dans l’onglet “Pratique pédagogiques – Collège”. N’hésitez pas à les parcourir !

Enfin, si vous souhaitez vous aussi partager vos pratiques pédagogiques, vous pouvez vous aider de la grille de scénario pédagogique académique :

• Grille académique de scénario pédagogique (.pdf)
  • Grille académique de scénario pédagogique (.word)

Nouveauté ! Cette grille est désormais disponible pour que vous puissiez faire le bilan de vos EPI

pour ensuite envoyer vos séances via le formulaire de contact ci-dessous :