Parcours avenir

Ici vous trouverez un ensemble de scénarios pédagogiques dédiés au lycée, élaborés par des professeurs-documentalistes de l’académie, afin de mutualiser les pratiques pédagogiques et de partager des idées.

Ces séances se rapportent au Parcours Avenir et concernent essentiellement l’orientation.

N’hésitez pas à les reproduire ou à vous en inspirer, pour créer vous aussi vos propres scénarios pédagogiques !

Retrouvez l’infographie présentant le Parcours Avenir en cliquant ici

SCÉNARIOS PÉDAGOGIQUES :

Pour découvrir et présenter une filière d’enseignement du lycée, des reportages vidéo ont été réalisés dans le cadre de l’enseignement de 3ème DP6 et publiés sur le site du lycée. Il s’agit d’un projet ambitieux qui nécessite du temps. … Une sortie pédagogique permet le même type d’activité, mais c’est beaucoup plus difficile, car on ne peut pas recommencer, et cela risque de compliquer la visite car le respect d’un scénario écrit est essentiel. Un diaporama sera plus simple à réaliser.

Cliquez ici pour accéder au scénario pédagogique