CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

PIX certification des compétences numériques des élèves
Pix met à disposition deux parcours ciblés EANA niveau 1 et EANA niveau 2
Article mis en ligne le 11 octobre 2022
dernière modification le 19 octobre 2022

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Les parcours EANA peuvent être créés dans Pix Orga et la documentation incluse dans Pix Orga renvoie vers https://cloud.pix.fr/s/3joGMGYWSpmHg5w qui contient le descriptif des parcours.

Pix met également à disposition des élèves une version en anglais. Cette certification a pour objectif de vérifier des compétences numériques et non des compétences de maîtrise de la langue française. Elle peut donc être proposée dans cette langue à des EANA quia auraient, de par leur parcours scolaire antérieur, une plus grande maîtrise de l’anglais que du français.

• Toutes les épreuves de Pix sont traduites en anglais et vos élèves vont pouvoir y accéder.

Procédure :

L’élève se connecte à la version internationale de pix.

Puis vous pouvez lui donner le code de la campagne et les épreuves seront en anglais.