| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

La scolarisation à l’école élémentaire

Les derniers articles

Organisation au sein de la classe
Publié le 4 juin 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

La gestion de l’hétérogénéité

Une des principales problématiques professionnelles que pose la scolarisation des élèves allophones est la gestion de (...)

Organisation au sein de l’école
Publié le 4 juin 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Mise en place d’une réflexion avec l’ensemble de l’équipe pédagogique concernant l’accueil de l’élève nouvellement arrivé

Il y a un parcours (...)

Priorités du français langue seconde
Publié le 27 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

L’élève nouvellement arrivé en France n’arrive pas vierge de tout langage. Il possède déjà une langue maternelle voire d’autres langues.

« C’est avec (...)

Connaissance du parcours de l’élève
Publié le 27 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

L’élève allophone nouvellement arrivé (EANA)

On définit ainsi l’élève qui arrive de son pays sans maîtrise suffisante de la langue française ou des (...)

Accueillir et inscrire un EANA à l’école élémentaire
Publié le 27 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Inscription au sein de l’école élémentaire

Les enfants et adolescents qui arrivent en France pour un temps plus ou moins long sont, au terme de la (...)