| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Éducation prioritaire

L’ éducation prioritaire
dans l’académie
de Nancy-Metz

Les derniers articles

Equipes de pilotage (2022-2023)
Publié le 27 novembre 2019
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Pour chaque réseau : le coordonnateur, le PFA et l’IA-IPR.

« Rep Info » (2018-2019) autour de thématiques diverses
Publié le 11 juillet 2019
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
« Rep Info » (2017-2018) autour de thématiques diverses
Publié le 20 décembre 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
« Rep Info » (2016-2017) autour de thématiques diverses
Publié le 1er juin 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
« Rep Info » (2016-2017) autour de la thématique : le travail personnel de l’élève
Publié le 1er juin 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
« Rep Info » (2016-2017) autour de la thématique : les relations école-familles
Publié le 1er juin 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
L’enseignement de l’oral
Publié le 1er juin 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Eléments de synthèse des formations REP et REP + proposant un ensemble de pistes pédagogiques dans le champ de l’enseignement / apprentissage de (...)

L’ enseignement explicite
Publié le 26 mars 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Le constat

Lors de formations réalisées dans les REP+ préfigurateurs en 2014-2015, les enseignants ont réfléchi aux démarches d’apprentissage mises (...)

Le travail personnel de l’élève
Publié le 23 février 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Voici un document qui peut vous aider, en équipe, à vous interroger sur la question du travail personnel de l’élève hors la classe. Il ne vous apporte (...)

Relation Ecole-Famille
Publié le 6 décembre 2016
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Schéma réalisé pour la lettre d’information des réseaux de Meurthe-et-Moselle et des Vosges (novembre 2016).

Ressources en ligne :

Coup de (...)