| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
 :)

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Éducation Prioritaire


L’ éducation prioritaire
dans l’Académie
de Nancy-Metz

Les derniers articles

Ressources pour l’école inclusive et la différenciation pédagogique
Publié le 3 février 2025
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
Lien vers le site REP de Vandoeuvre
Publié le 19 décembre 2024
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
Ressources utiles - Enseignement de l’oral
Publié le 23 janvier 2024
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Des exemples de ressources et outils utiles pour travailler l’oral en classe :

✔️​Préparer à l’oral vos élèves de collège, de lycée - Canopé - 2023 (...)

Apprendre l’attention à l’école
Publié le 11 octobre 2023
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

👉​ Découvrez la démarche pédagogique ATOLE et ADOLE, proposée par Jean-Phillipe Lachaux pour travailler l’attention des élèves dans le 1er et le second (...)

Des exemples de projets menés autour de la pratique de l’oral en éducation prioritaire dans l’Académie de Nancy-Metz
Publié le 14 décembre 2022
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Le concours « F(ai)tes de l’oral » au cycle 3 (déclinaison allégée du concours d’éloquence)

est un concours intra-REP et inter-REP concernant l’oral (...)

Document de synthèse de la DEPP sur l’éducation prioritaire
Publié le 14 décembre 2022
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
Equipes de pilotage (2022-2023)
Publié le 27 novembre 2019
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Pour chaque réseau : le coordonnateur, le PFA et l’IA-IPR.

Pistes pédagogiques pour l’apprentissage de l’oral
Publié le 1er juin 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Éléments de synthèse des formations REP et REP + proposant un ensemble de pistes pédagogiques dans le champ de l’enseignement / apprentissage de (...)

L’ enseignement explicite
Publié le 26 mars 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Le constat

Lors de formations réalisées dans les REP+ préfigurateurs en 2014-2015, les enseignants ont réfléchi aux démarches d’apprentissage mises en (...)

Le travail personnel de l’élève
Publié le 23 février 2017
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

​📄​Voici un document qui peut vous aider, en équipe, à vous interroger sur la question du travail personnel de l’élève hors la classe. Il ne vous (...)