CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Accueil, inscription et positionnement d’un EANA

FICHE NAVETTE
Publié le 28 novembre 2023
Tableau pour les enseignants en UPE2A
Publié le 22 novembre 2023
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Afin d’éviter à l’enseignant d’UPE2A l’envoi de nombreuses fiches navettes, il est possible à la place de compléter ce tableau et de nous le faire (...)

Fiche de renseignement pour l’accueil d’un élève allophone à l’école primaire - 1ER DEGRE
Publié le 7 juillet 2023
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Vous trouverez ci-joint, une fiche de renseignements EANA (une version à imprimer et une version modifiable) à destination des équipes du 1er degré. (...)

Fiche d’inclusion / scolarisation pour les EANA-SECOND DEGRE
Publié le 18 octobre 2022
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Madame Anne Charoy, formatrice second degré au CASNAV, propose une fiche d’inclusion / scolarisation pour les EANA. Cette fiche a été élaborée par (...)

Guide pour la scolarisation d’un EANA
Publié le 1er décembre 2016
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Guide co-élaboré par le CASNAV-CAREP de l’Académie de Nancy-Metz et les conseillers techniques social et infirmier auprès de madame le Recteur, (...)

Evaluations et positionnement
Publié le 2 avril 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Evaluations en langue d’origine :

Sur simple demande (par téléphone ou courriel), le CASNAV-CAREP peut fournir aux enseignants de l’académie de (...)

Texte officiel
Publié le 11 mai 2013
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés : Circulaire n° 2012-141 du 2-10-2012 (B.O. n° 37 du 11 octobre (...)