Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à (...)
Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à (...)
Ces trois vidéos ont été réalisées par le CASNAV de l’académie de Nancy-Metz et l’ESPE de Lorraine grâce aux captations réalisées dans le cadre de la (...)
Un livret pour l’accueil et la scolarisation des enfants allophones en maternelle a été élaboré par le groupe de travail maternelle 54 en (...)
Intervention de Catherine Colnot, stage « Construire des outils de langue orale en maternelle », mai 2008. Synthèse réalisée par Marianne Drusch, (...)
Par Catherine Colnot, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz Modalités d’accueil
L’organisation d’un apprentissage de la langue (...)
Par Catherine Colnot, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz
C’est au gré des interactions langagières entre enfants et avec les (...)
Par Catherine Colnot, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz
Entrer dans la langue de communication constitue une première étape (...)
Par Catherine Colnot, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz
- Les enfants allophones nouvellement arrivé (EANA), dans le cadre (...)
Par Catherine Colnot, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz Besoins langagiers communicatifs
Acquérir la langue de communication (...)