| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Les difficultés d’apprentissage des élèves allophones selon leur langue d’origine

Les derniers articles

Eléments sur les langues premières des élèves allophones et sur l’acquisition du français langue seconde par les locuteurs
Publié le 30 juin 2016
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Eléments pour comprendre le fonctionnement des langues premières des élèves allophones et les contrastes pertinents pour l’acquisition du français (...)

Eléments à connaître concernant la langue roumaine pour faciliter l’apprentissage du français
Publié le 23 juin 2015
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Par Catherine Bertolotti, formatrice CASNAV, mai 2015

Accueillir un enfant du Kosovo : Informations sur la langue albanaise et difficultés d’apprentissage du Français
Publié le 11 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Par Patrick Dugand, anciennement formateur au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz

Quelques difficultés qui peuvent se présenter lors de l’apprentissage du français par les élèves dont la langue d’origine est le vietnamien, le lao ou le khmer
Publié le 11 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Synthèse réalisée par Eva Danysz, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz

Les difficultés d’apprentissage du français oral et écrit : cas des locuteurs finnois.
Publié le 11 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Par Eva Havu, maître de conférence à l’Université d’Helsinki (Département des langues romanes) et Patrick Dugand, anciennement formateur au (...)

Les difficultés spécifiques du français pour les élèves bosniaques
Publié le 11 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Par Delphine Telliez (RASED de Montbéliard)

Les documents joints, élaborés par Delphine Telliez (RASED de Montbéliard), s’inspirent du travail de (...)

Les difficultés d’apprentissage du français oral et écrit. Langues d’origine : arabe, turque, italien, allemand, russe, romani et albanais
Publié le 11 mai 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

→ Par Patrick Dugand et Annie Huvet (pour le romani), anciennement formateurs au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz.

Présentation de quelques (...)