Eléments pour comprendre le fonctionnement des langues premières des élèves allophones et les contrastes pertinents pour l’acquisition du français (...)
Eléments pour comprendre le fonctionnement des langues premières des élèves allophones et les contrastes pertinents pour l’acquisition du français (...)
→ Par Catherine Bertolotti, formatrice CASNAV, mai 2015
→ Par Patrick Dugand, anciennement formateur au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz
→ Synthèse réalisée par Eva Danysz, anciennement formatrice au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz
→ Par Eva Havu, maître de conférence à l’Université d’Helsinki (Département des langues romanes) et Patrick Dugand, anciennement formateur au (...)
→ Par Delphine Telliez (RASED de Montbéliard)
Les documents joints, élaborés par Delphine Telliez (RASED de Montbéliard), s’inspirent du travail de (...)
→ Par Patrick Dugand et Annie Huvet (pour le romani), anciennement formateurs au CASNAV-CAREP de Nancy-Metz.
Présentation de quelques (...)