CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

NARRAMUS (ed. Retz) : trois albums en 12 langues + les mots de l’histoire et les consignes pour mettre en oeuvre la démarche

Conçue par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, la collection Narramus (ed. RETZ) propose des scénarios pédagogiques ainsi que des outils numériques pour apprendre aux élèves à comprendre et à raconter une histoire. Nous proposons des traductions audio et écrites afin de faciliter l’utilisation de ces outils dans des classes accueillant des élèves allophones, ou pour un travail individualisé visant le transfert de la langue première de l’élève vers le français langue seconde. Pour découvrir la collection Narramus sur le site de l’éditeur c’est : [ici->https://www.editions-retz.com/collection/narramus/]

Publié le 19 mai 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Vous retrouverez dans ce document les mots de l’histoire « Les Deniers de Compère Lapin », sous forme de tableau, et pourrez ainsi faire des liens (...)

Publié le 19 mai 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Vous retrouverez dans ce document les mots de l’histoire « La Sieste de Moussa », sous forme de tableau, et pourrez ainsi faire des liens entre (...)

Publié le 18 mai 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Vous retrouverez dans ce document les mots de l’histoire « Le Machin », sous forme de tableau, et pourrez ainsi faire des liens entre l’oral et (...)

Publié le 31 mars 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Dans la méthode Narramus, tous les modules commencent par une phase d’enseignement du vocabulaire présent dans l’album, avant même la lecture de (...)

Publié le 31 mars 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Traduction audio des consignes pour mettre en oeuvre la démarche Narramus
Publié le 30 mars 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Dans la méthode Narramus, 8 pictogrammes correspondent à des consignes ritualisées. Les élèves les retrouveront dans chaque histoire, sur les (...)

Publié le 30 mars 2021

Publié le 2 novembre 2018
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Conte écrit par Michèle Simonsen et illustré par Magali Le Huche, édité par Didier Jeunesse. Exploitation possible de cette histoire grâce à l’ouvrage (...)

Publié le 30 octobre 2018
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Conte écrit par Stéphane Servant et illustré par Cécile Bonbon, édité par Didier Jeunesse (2007). Exploitation possible de cette histoire grâce à (...)

Publié le 30 octobre 2018
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Conte écrit et illustré par Zémanel, édité par Père Castor (2008). Exploitation possible de cette histoire grâce à l’ouvrage de Sylvie Cèbe et Roland (...)