| |
CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
 :)

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Le CASNAV-CAREP de Nancy-Metz

Le CASNAV-CAREP
de Nancy-Metz

Dessin réalisé par Natasha, 15 ans
(élève de l’antenne mobile pour
la scolarisation des enfants du voyage 54)

Les derniers articles

Coordonnées et
horaires d’ouverture
Publié le 18 octobre 2024
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Téléphone secrétariat : 03 83 86 27 33 ⇒ Pour toute question d’ordre (...)

Plan d’accès
Publié le 16 octobre 2024
par CASNAV CAREP Nancy-Metz
Plaquette de présentation du CASNAV-CAREP
Publié le 12 septembre 2024
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Plaquette de présentation indiquant : les champs d’intervention des formateurs l’aide apportée pour la scolarisation d’un élève allophone ou d’un (...)

Membres de l’équipe et contacts
Publié le 4 septembre 2024
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

ORGANIGRAMME Responsable :

 Yann Martin (IA-IPR de Philosophie), yann.martin@ac-nancy-metz.fr

Education prioritaire :

 Emilie (...)

Enseigner la lecture compréhension aux élèves allophones. Journée d’étude du 28.11.2018
Publié le 6 octobre 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Conférence de Laurence CORNY (formatrice CASNAV académie de Créteil) Résumé : Nous nous intéressons dans cette présentation à l’apprentissage initial de (...)

« L’attention : cela peut s’apprendre ! »
Publié le 3 février 2021
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Intervention de Jean-Philippe Lachaux, en visio-conférence, le mercredi 3 février 2021.

Objectifs :

- Mieux appréhender les mécanismes de (...)

Pour une scolarisation réussie des élèves allophones : de la posture de l’enseignant au français des disciplines
Publié le 23 février 2016
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz et le Réseau Canopé Lorraine, le 24 février 2016.

Conférence de Jean-Claude (...)

Enfants allophones, enfants de l’immigration : mieux comprendre leur parcours, leurs besoins, leurs potentialités
Publié le 26 mai 2015
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz, le CRDP de Lorraine et l’IRTS de Lorraine - Réseau Foréas le 28 janvier 2015 (...)

L’autorité : un enjeu de la relation éducative et pédagogique
Publié le 13 janvier 2015
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz, le CRDP de Lorraine et l’IRTS de Lorraine - Réseau Foréas le 19 novembre 2014 (...)

« Les élèves allophones : comment favoriser l’inclusion scolaire ? »
Publié le 25 juin 2014
par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz, le CRDP de Lorraine et l’IRTS de Lorraine - Réseau Foréas le 6 novembre 2013 (...)