CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Un livret pour l’accueil et la scolarisation des enfants allophones en maternelle a été élaboré par le groupe de travail maternelle 54 en collaboration avec le CASNAV-CAREP de Nancy-Metz. Cet outil (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2014
Eléments d’information sur : – l’entrée des étrangers en France – le séjour en France – le regroupement familial – l’acquisition de la nationalité française
Article mis en ligne le 2 juillet 2014
Outil en ligne sur le site Eduscol « Ressources pour les EANA et les EFIV », le livret d’accueil est un support d’information et de communication qui s’adresse aux familles migrantes pour la (...)
Article mis en ligne le 25 juin 2014
Traduction en 10 langues d’un document invitant les familles à participer aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école.
Article mis en ligne le 25 juin 2014
Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz, le CRDP de Lorraine et l’IRTS de Lorraine - Réseau Foréas le 6 novembre 2013 avec l’intervention de : Christine Hélot, (...)