CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
La formation du 26.11.20 a réuni plusieurs enseignants d’UPE2A et a été l’occasion de partager pratiques d’enseignement et bonnes idées. Un compte-rendu des échanges a été rédigé par Nathalie (...)
Article mis en ligne le 15 janvier 2021
Traductions audio et écrites de plusieurs albums en différentes langues (allemand, anglais, arabe, arménien, berbère, réunionnais, russe, turc) dans le cadre d’un projet « Sac d’Histoires ». – La (...)
Article mis en ligne le 16 septembre 2020
Document à destination des directeurs d’école et des équipes scolarisant des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs. Ce guide a été réalisé par Anne TROGRLIC-KUHNEL (formatrice (...)
Article mis en ligne le 5 juin 2020
Eléments de présentation de la scolarité des Enfants du Voyage inscrits au CNED dans le second degré : procédure d’inscription, contenu des cours, méthodologie du travail, ressources et aides possibles. (...)
Article mis en ligne le 4 juin 2020
Ces documents proposent des grilles de compétences à destination des enseignants de sciences et de mathématiques qui travaillent avec des élèves allophones inclus au quotidien dans leur classe (...)
Article mis en ligne le 20 mai 2020