CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

Ouverture d’une UPS au collège Pierre Adt à Forbach
Interview de Monsieur Cammi, chef d’établissement et Mme Eyermann, enseignante

Depuis septembre 2023, une UPS a ouvert au collège Pierre Adt de Forbach. Ce dispositif, coordonné par madame EYERMANN, permet aux EFIV de bénéficier d’un enseignement adapté et de la mise en œuvre d’un projet personnalisé de scolarisation.
Aujourd’hui cette mise en place s’avère positive puisque 11 élèves sont inscrits dans le dispositif, 2 élèves ont un taux de présence de 100% et tous sont inclus en classe. L’objectif étant qu’ils soient intégralement inclus dans leur classe.

Article mis en ligne le 23 janvier 2024
dernière modification le 21 décembre 2023

par CASNAV CAREP Nancy-Metz

Blue and Green Narrative Writing Story Starters Education Presentation par Laure