CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Le référentiel de l’éducation prioritaire offre un cadre structurant à l’ensemble des acteurs. Proposé sous forme de principes d’actions pédagogiques et éducatives, il permet aux équipes d’exercer (...)
Article mis en ligne le 20 janvier 2015
Journée d’étude organisée par le CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz, le CRDP de Lorraine et l’IRTS de Lorraine - Réseau Foréas le 19 novembre 2014 avec l’intervention de : Bruno Robbes, maître de (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2015
À la rentrée 2022, 1 092 réseaux composent la carte de l’éducation prioritaire : 730 collèges et 4 174 écoles en REP, 362 collèges et 2 462 écoles en REP+. Au total, plus de 1,7 millions d’élèves (...)
Article mis en ligne le 9 octobre 2014
Pour s’inscrire au centre de ressources du CASNAV-CAREP et obtenir un prêt de documents, merci de remplir la fiche ci-dessous. L’inscription doit être renouvelée chaque année scolaire. Attention, le (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2014
Un livret pour l’accueil et la scolarisation des enfants allophones en maternelle a été élaboré par le groupe de travail maternelle 54 en collaboration avec le CASNAV-CAREP de Nancy-Metz. Cet (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2014