CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Synthèse de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) n° 6 - Juillet 2022 (mise à jour novembre 2022)
Article mis en ligne le 14 décembre 2022
Vous trouverez ci-joint une note destinée aux enseignants exerçant en UPE2A et en lycée concernant les modalités d’apprentissage d’une LVB pour les élèves allophones.
Article mis en ligne le 9 novembre 2022
Une fiche pour aider les enseignants en UPE2A à coordonner au mieux la scolarisation d’un EANA au sein de l’équipe pédagogique.
Article mis en ligne le 18 octobre 2022
Il s’agit d’un projet à dimension linguistique et culturelle qui a permis aux élèves allophones du lycée de faire découvrir par le biais d’un audioguide, l’histoire et la culture de Thionville. Bien (...)
Article mis en ligne le 11 octobre 2022