CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Voici le lien vers le livre numérique de la classe UPE2A du lycée Héré (Laxou) : https://fr.calameo.com/read/0067582155e5ef4dfc7eb Ce livre présente les travaux d’élèves allophones âgés de 16 à (...)
Article mis en ligne le 20 septembre 2021
Réalisation d’un livret sur le principe du livre de Yann-Arthus Bertrand « 6 milliards d’Autres » où les élèves allophones ont pu s’exprimer librement sur des thèmes donnés. Ce projet a été mené par (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2021
Réalisation d’un livret plurilingue de recettes de cuisine. Chaque recette a été rédigée en français et dans la langue d’origine de l’élève. Ce projet a été mené en 2020-2021 par Caroline Heulin, (...)
Article mis en ligne le 17 septembre 2021
Article mis en ligne le 16 septembre 2021