CASNAV-CAREP de l’académie de Nancy-Metz
ac-nancy-metz.fr

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Centre Académique de Ressources pour l’Education Prioritaire

CASNAV CAREP Nancy-Metz
Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous retrouverez dans ce document les mots de l’histoire « Le Machin », sous forme de tableau, et pourrez ainsi faire des liens entre l’oral et l’écrit dans les différentes langues. Les (...)
Article mis en ligne le 18 mai 2021
Projet mené au sein du Lycée Ligier Richier de Bar-le-Duc, par Louisa Herrera (professeur de Français Langue Seconde) et Patricia Steil (professeur documentaliste). Découvrir le morceau : ici (...)
Article mis en ligne le 27 avril 2021
Dans la méthode Narramus, tous les modules commencent par une phase d’enseignement du vocabulaire présent dans l’album, avant même la lecture de l’épisode. Tous les mots étudiés sont ici traduits en 12 (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2021
Article mis en ligne le 31 mars 2021
Dans la méthode Narramus, 8 pictogrammes correspondent à des consignes ritualisées. Les élèves les retrouveront dans chaque histoire, sur les diapositives. Grâce à ces pictogrammes, les élèves (...)
Article mis en ligne le 30 mars 2021